RemoteIE : Disponibilité d’Internet Explorer sur iOS, Android ou OS X

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Romain Navigateur web 0
RemoteIE : Disponibilité d’Internet Explorer sur iOS, Android ou OS X

Microsoft vient de publier un nouvel outil permettant à n’importe quel développeur le souhaitant de tester directement la dernière version du navigateur de la firme de Redmond directement sur des systèmes d’exploitations tiers comme iOS, Android ou encore OS X.

La combinaison Remote App + Azure

Pour arriver à cela, Microsoft s’est basé sur son infrastructure cloud Azure ainsi que son produit RemoteApp qui permet d’encapsuler une application dans un environnement Windows et de le faire tourner sur d’autres plateformes, le tout sans fenêtrage classique pour vraiment avoir l’impression qu’il se lance nativement depuis l’endroit où l’on est.

Derrière cette infrastructure, Microsoft propose une Windows 10 Preview avec la dernière version d’Internet Explorer.

L’idée derrière cette application est de permettre à ceux qui le souhaitent de tester les performances de son navigateur internet sur la dernière version de Windows. Cela va donc particulièrement intéresser les développeurs qui ne souhaitent pas forcément installer Windows 10 sur leur machine ou VM pour s’assurer de la compatibilité de leur application web, site…

Cela permet aussi aux plus curieux de tester l’infrastructure cloud et la technologie RemoteApp pour encapsuler facilement des applications et les rendre disponible sur des systèmes d’exploitation tiers.

En tout cas, pour ceux que cette possibilité intéressent, il est possible de télécharger l’application directement sur le site de Microsoft.

Via

Laisser un commentaire