Raspberry Pi : Ouverture d’un App Store

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 1 vote(s))
Romain Internet 0
Raspberry Pi : Ouverture d’un App Store

La société derrière le projet Raspberry Pi, célèbre ordinateur à 25 dollars à peine, vient d’annoncer l’ouverture effective d’un App Store pour favoriser la création et le partage d’applications, jeux, utilitaires en tout genre.

L’idée avec cette App Store est de favoriser le développement de nouvelles applications tout en proposant un espace dédié de visibilité aux développeurs souhaitant partager leurs créations avec la communauté des utilisateurs.

Actuellement, seules 23 applications sont disponibles (22 gratuites, 1 payante) mais le magasin d’applications en ligne a vocation à s’agrandir rapidement (vu aussi le succès du petit appareil). Un système hybride permettant à l’utilisateur de se rendre compte de l’application avant de la payer réellement est aussi disponible. Aucune indication n’a été donné sur la commission que prend Raspberry Pi au passage.

Pour l’installer, rien de plus simple. Direction votre Raspberry Pi et entrez simplement la commande suivante (sinon rendez-vous sur store.raspberrypi.com) :

sudo apt-get update && sudo apt-get install pistore

Reste maintenant à voir si le succès sera au rendez-vous, ce qui devrait aussi bien booster la vente de mini ordinateurs que faire quelques nouveaux riches développeurs !

Via

Laisser un commentaire