PlayStation 4 : Les caractéristiques techniques sont connues

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 2 vote(s))
Romain Jeu vidéo 0
PlayStation 4 : Les caractéristiques techniques sont connues

C’est hier durant une conférence dédiée que le CEO de Sony, Andrew House, a présenté ce qui sera la nouvelle console du constructeur japonnais, la PlayStation 4. Au programme, aucune information sur le design / esthétique de la prochaine console mais plutôt un avant goût technique des possibilités qu’elle offrira à ses joueurs.

Si nous devions résumer l’état d’esprit dans lequel Sony a conçu sa nouvelle console, ce serait cette phrase de Andrew House :

The living room is no longer the center of the PlayStation universe, the gamer is […] We believe that PlayStation 4 represents a shift from thinking of a box or console.

D’un point de vue caractéristiques techniques, la console affichera :

  • Processeur architecture x86
  • Un processeur graphique supplémentaire « de style PC »
  • 8Go de mémoire vive

Désormais, la nouvelle console est très tournée autour du joueur et vers le cloud, et pour preuve :

  • L’interface est complètement revue pour coller au mieux avec le PSN.
  • La console pourra effectivement recevoir des jeux vidéo streamés via la technologie Gaikai comme la rumeur le disait. D’ailleurs, la majorité des jeux PS1, PS2 et Ps3 seront disponibles en téléchargement uniquement et dans un second temps.
  • Elle sera multitâche, permettant à l’utilisateur de jouer tout en téléchargeant une vidéo / un jeu.
  • La manette reçoit un écran tactile.
  • La manette embarquera un bouton lui permettant de partager en temps réel les images de son jeu vidéo avec un ami dans le but de vraiment créer un réseau social basé sur la communauté des jeux vidéo.
  • Une partie pourra être mise en pause et terminée sur la PlayStation Vita, la console portable.

Pour le moment, nous n’en savons pas plus. Elle devrait normalement sortir pour cette fin d’année, avant Noël vraisemblablement. Nous n’avons aucune information sur son prix, ni même le design qu’elle aura. C’est rageant !

En tout cas, Sony revient 7 ans après la présentation de la PS3 avec une console très prometteuse. Je suis persuadé que la société nous réserve encore de belles surprises mais pour le moment, il faudra encore patienter et rester à l’écoute des dernières rumeurs sur le sujet.

Félicitation à Sony qui a réussi à tenir 2 heures sans rien vraiment dévoiler si ce n’est couper court à des rumeurs tout en en confirmant d’autres.

Via

Laisser un commentaire