Pinterest : Epinglez des objets de la vraie vie sur votre board en ligne !

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Anne Insolite 0
Pinterest : Epinglez des objets de la vraie vie sur votre board en ligne !

La frontière entre le magasin physique et le web est de plus en plus fine. Pour preuve, le magasin d’ameublement brésilien TOK&STOK a choisi de proposer une expérience unique à ses consommateurs en leur permettant d’épingler les produits du magasin sur leur board Pinterest.

Au cours de vos achats, vous notez les différentes références, prenez en photos des objets qui vous plaisent mais de temps à autre, il serait intéressant de pouvoir épingler tel ou tel objet sur le board dédié à votre futur logement ou à votre décoration de mariage par exemple. C’est en partant de ce constat que cette chaine de magasin a décidé de travailler avec Pinterest pour offrir cette expérience.

Il est nécessaire de télécharger au préalable l’application PinList et d’activer le bluetooth sur votre smartphone. Par ailleurs, de grosses épingles rouges estampillées « Pin It » ont été déposées sur les objets proposés dans le magasin comme le montre la vidéo ci-dessous.

Au fil de votre visite, si vous souhaitez ajouter un objet à votre compte Pinterest, vous n’avez qu’à presser sur l’épingle géante « Pin It » pour que celle-ci envoie un signal à votre smartphone et le tour est joué ! La photo de l’objet est automatiquement ajouté à votre compte via l’application PinList qui fait l’interface avec Pinterest.

Image de prévisualisation YouTube

Cette idée absolument géniale mériterait d’être exportée rapidement dans d’autres pays et bien évidemment en France. Il ne reste qu’à espérer qu’un de nos géants de l’ameublement ou de la décoration d’intérieur se lance dans ce beau projet.

Via

Laisser un commentaire