Pinterest : Changement de wording pour le bouton Pin it

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Anne Réseau social 2
Pinterest : Changement de wording pour le bouton Pin it

Pinterest a toujours prôné la simplicité et c’est à ce titre que le réseau social d’images permet d’épingler facilement des images repérées sur internet via le bouton « Pin it ». Un clic suffit pour visualiser les photos contenues dans la page web et pour sélectionner celles que vous souhaitez placer dans vos différents boards.

Un réseau social désormais mondial

Pinterest a bien démarré aux Etats-Unis il y a quelques années mais s’est peu à peu démocratisé pour aujourd’hui être utilisé mondialement. L’utilisation du service dans différents pays nécessite aussi d’utiliser le wording le plus approprié, c’est à dire soit traduire le wording des call to action dans chaque langue, soit choisir un mot suffisamment explicite pour tous.

Historiquement, Pinterest avait choisi de garder le mot « Pin it » pour son bouton d’action mais à en croire le dernier billet de blog du réseau social, il semblerait que la notion d’épingler/pinner ne soit pas suffisamment évocatrice dans tous les pays et surtout dans toutes les langues.

Le « Pint it » se transforme en « Save »

Un test a été réalisé afin de déterminer si le mot « Save » est plus approprié que « Pin it ». Les tests ont été concluants puisqu’une augmentation de 8% de contenus épinglés a été observée (notamment dans les pays hors des Etats-Unis).

Bouton Save Pinterest

Cette observation a sans doute fortement poussé Pinterest à prendre sa décision puisque le bouton « Pin it » se transforme désormais en « Save ». Pinterest souligne dans son billet de blog l’intérêt pour la communauté qui logiquement devrait encore grandir, et ainsi nourrir la plateforme en contenus propres à chaque culture (cuisine française, culture japonaise ou scandinave, …).

Si vous disposez d’un bouton « Pin it » intégré dans votre site internet, celui-ci devrait automatiquement changer. Si toutefois ce n’était pas le cas, Pinterest vous invite à consulter la page des widgets et de mettre ce dernier à jour sur votre site internet.

Via

Laisser un commentaire

2 commentaires le "Pinterest : Changement de wording pour le bouton Pin it"

  1. Johappy01 04/06/2016 à 00:58 · Répondre

    Dommage :(
    Ce changement de terme brise le charme du concept.
    Pin it était en lien direct avec le nom Pinterest…
    (Épingle ce qui t’intéresse)
    Va-t-on changer Pinterest pour Saveterest ?
    J’espère que non…

Rétroliens de cet article

  1. Pinterest : Changement de wording pour le bouto...