Pinterest : Arrivée des épingles interactives

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 3 vote(s))
Baptiste Réseau social 5
Pinterest : Arrivée des épingles interactives

Après avoir annoncé de nombreuses nouveautés en début d’année en plus d’améliorations apportées au bouton permettant l’épinglage et un récent partenariat avec Buffer, une importante plateforme de marketing social, Pinterest lève le voile sur l’arrivée prochaine des pins interactifs.

Tel qu’évoqué sur son blog dédié aux développeurs, le réseau social parle de donner une toute autre dimension aux 50 milliards de recettes de cuisine, articles, destinations vers lesquelles voyager et autres produits qui sont partagés par les membres sur le service. L’objectif étant de leur donner vie au travers de nombreuses APIs actuellement en version beta, et constituant une plateforme pour développeurs.

Concrètement, il serait grâce à ces interfaces de programmation possible de développer des applications permettant par exemple de réordonner les ingrédients d’une recette de cuisine, ou permettre le booking de lieux contenu au sein d’un voyage épinglé sur le tableau de bord d’un utilisateur.

De plus, l’authentification au travers d’une telle application offrirait de :

  • Proposer aux membres une expérience personnalisée basée sur leurs tableaux et épingles
  • Faciliter l’épinglage de contenu et la création de tableaux pour inciter aux partages sur le réseau social

A noter qu’il conviendra de postuler pour pouvoir s’amuser avec les APIs en question de Pinterest, et que l’expérience est pour le moment limitée aux Etats-Unis.

Via

Laisser un commentaire