Orange : Du NFC dans les cartes SIM

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Romain Mobile 0
Orange : Du NFC dans les cartes SIM

Orange semble croire énormément en la nouvelle technologie de communication NFC (pour Near Field Connection). Embarquée désormais nativement sur les derniers modèles d’équipements mobiles des grands constructeurs, il semblerait qu’Orange souhaite apporter sa pierre à l’édifice pour généraliser la technologie en apporte le support de celle-ci sur les téléphones plus anciens ne bénéficiant pas du NFC.

En effet, le groupe Orange vient de présenter la première carte SIM embarquant la technologie NFC, et permettant donc de bénéficier des dernières avancées. Cette puce fabriquée par Gemalto présenterait les mêmes caractéristiques de sécurité que les puces embarquées dans les mobiles par leurs constructeurs et sera proposée en standard pour les nouveaux abonnés de l’opérateur en France. Pour les clients de la marque souhaitant bénéficier de cette nouvelle puce, il suffit de la demander à l’opérateur.

Voilà donc une belle initiative qui devrait tendre à généraliser le support et l’utilisation de cette technologie par le plus grands nombres d’abonnés. Nul doute que cette possibilité devrait aussi arriver chez les concurrents d’ici quelques semaines.

Reste maintenant à voir si les applications seront disponibles pour tous et notamment les anciens téléphones car cela pourrait avoir comme bonne conséquence de généraliser les pratiques et changer les habitudes. Hâte de voir ce que nous réserve l’avenir sur ce point, pas vous ?

Via

Laisser un commentaire