Nouvelle Xbox : Reconnaissance et commande vocale au programme ?

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Romain Jeu vidéo 0
Nouvelle Xbox : Reconnaissance et commande vocale au programme ?

Il semblerait que la reconnaissance vocale soit le prochain Next Big Thing dans le monde de la technologie. Présentée au grand public par le devenu célèbre SIRI, désormais nombreux sont les constructeurs qui souhaitent incorporer la reconnaissance vocale dans leur équipement pour que les utilisateurs puissent nativement les commander par la voix.

Les équipementiers de jeux vidéos ne font pas exception puisque d’après certaines rumeurs, la nouvelle Xbox (qui sera présentée dans l’année) devrait embarquer un moteur de reconnaissance vocale pour permettre aux joueurs de contrôler facilement leur console non pas par les gestes comme c’est déjà possible avec Kinect mais avec la voix.

Nous ne savons pas grand chose sur les possibilités offertes mais d’après certaines fuites, il sera possible de réveiller facilement sa console uniquement en lui parlant, (re)lancer un  film, trouver des amis… le tout dans différents langages. Le pied non ?

Reste maintenant à voir si ces rumeurs alléchantes se vérifieront et qui sera derrière le moteur de Microsoft. Si Apple a développé son propre software basé sur l’existant, il se pourrait bien que la firme de Redmond opte pour intégrer les solutions de la société Nuance, pionner et leader dans le domaine.

J’ai hâte de voir la prochaine génération de ces consoles et savoir si Sony aura opté pour la même stratégie pour sa nouvelle PlayStation 4 !

Via

Laisser un commentaire