Nokia : Un brevet de tatouage magnétique vibrant

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Romain Internet 0
Nokia : Un brevet de tatouage magnétique vibrant

Quel drôle de brevet que celui qui vient d’être déposé par Nokia au bureau américain des brevets et des marques, le 15 mars dernier. On y découvre un système capable de marquer la peau avec un matériau capable de détecter un champ magnétique et transmettre un stimulus perceptible par son porteur. Bizarre non ?

L’idée est donc de tatouer une personne avec un dessin, symbole, ticket et de lui permettre d’interagir avec le signal magnétique émis par un smartphone. L’utilisateur ressentirait alors ce signal de différentes manières allant de vibrations d’une impulsion courte, répétée, ou de quelques impulsions longues, fortes, puis faibles et ainsi de suite.

Pour le moment, c’est tout ce que nous savons à propos de ce brevet. Nous aurions aimé en savoir un peu plus sur les plans de Nokia et ce qu’il recherche à faire actuellement car une chose est sûr : ce système semble assez intrusif pour l’utilisateur que ce soit par le tatouage nécessaire au fonctionnement ou les vibrations ressenties.

Nous avons hâte de voir ce que Nokia en fera et quelles nouvelles technologies/interactions découleront de ce brevet assez mystérieux à vrai dire !

Via

Laisser un commentaire