Nokia : Recharger son téléphone en un éclair

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 1 vote(s))
Romain Mobile 0
Nokia : Recharger son téléphone en un éclair

Des chercheurs, sponsorisés par Nokia, viennent de réussir un tour de passe impressionnant et très intéressant pour l’avenir : recharger en quelques secondes seulement un Nokia Lumia 925 via un éclair de plus de 200 000 volts.

En utilisant un courant alternatif passé dans un transformateur, plus de 200 000 volts sont envoyés dans une petite ouverture de 300mm – produisant ainsi de la chaleur et de la lumière, comme un véritable éclair. Le signal passe ensuite dans un second transformateur pour pouvoir recharger le téléphone.

Nous avons été très étonnés de voir que les circuits de Nokia ont réussi à stabiliser le signal, permettant ainsi de recharger la batterie en quelques secondes. Cette découverte prouve que l’appareil peut être rechargé avec un courant passant dans l’air, c’est un grand pas vers la compréhension d’une énergie naturelle comme l’éclair et sa récolte.

Vous pouvez vous aussi découvrir l’expérience directement en vidéo. On se rend mieux compte comme c’est assez impressionnant :

Image de prévisualisation YouTube

Bien évidemment, cette nouvelle trouvaille n’a aucun sens en l’état mais Nokia semble explorer de nombreuses pistes pour mettre la main sur la prochaine technologie de rechargement car cela va devenir le nerf de la guerre dans les années à venir.

Si l’induction démarre timidement, ces futurs rechargements à la minute se présentent comme la future révolution et il est donc normal de voir l’ensemble des constructeurs rechercher la bonne solution viable financièrement pour devenir le prochain leader du domaine. En plus, cela pourrait redorer l’image de la marque et permettre de renflouer les caisses de Nokia en se démarquant de ses concurrents.

Via

Laisser un commentaire