Nintendo NES Classic Mini : Réédition de la console

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Baptiste Jeu vidéo 0
Nintendo NES Classic Mini : Réédition de la console

Nintendo vient d’annoncer une réédition de sa célèbre console de jeux vidéo NES (Nintendo Entertainment System), sortie en France en 1987 après avoir été disponible au Japon dès 1983 et aux Etats-Unis en 1985. Cette NES Classic Edition débarquera sur le marché à la fin de cette année et plus exactement le 12 novembre 2016, soit à temps pour se retrouver sous le sapin pour Noël.

Le look rétro de la console a bien sûr été conservé, en ajustant comme vous vous en doutez la connectique pour coller aux usages d’aujourd’hui. Un port HDMI remplace donc la prise Péritel, et l’alimentation se fera au travers d’un port USB dont l’adaptateur secteur ne sera malheureusement pas fourni.

La console sera fournie avec une collection de 30 jeux NES préinstallés parmi lesquels Super Mario Bros., PAC-MAN, Donkey Kong, The Legend of Zelda et FINAL FANTASY.

La Nintendo NES Classic Mini disposera d’une unique manette. Une deuxième manette pourra cependant être achetée au tarif de 9,99 dollars qui risque fort de se transformer en ~10 euros en France.

Nintendo NES Classic Mini - Boîte manette

Pour la console et le premier contrôleur, il faudra compter 59,99 dollars et donc a priori quelque chose comme ~60 euros.

EDIT – 22/07/2016 08:00

Nintendo vient de publier une vidéo officielle :

Image de prévisualisation YouTube

Via

Laisser un commentaire