New York : Installation d’écrans tactiles connectés dans les cabines téléphoniques

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Romain Mobile 0
New York : Installation d’écrans tactiles connectés dans les cabines téléphoniques

La ville de New York a annoncé hier vouloir commencer à compléter ses cabines téléphoniques par des solutions plus actuelles. Il semblerait que la ville ait lancé un premier test en annonçant l’installation d’écrans tactiles de 32 pouces, connectés à internet dans 250 cabines téléphoniques. Ces premiers nouveaux écrans seront installés et testés le mois prochain dans la ville new yorkaise. Si le test se déroule comme il faut et que les résultats sont là alors la ville pourrait en déployer dans l’ensemble de ses cabines téléphoniques, soit environ 12 800.

Ces écrans seront disponibles gratuitement, grâce à un système de publicités locales. Ainsi, en l’utilisant, la personne sera soumise à l’affichage de publicités pour les commerces des alentours. La ville de New York devrait normalement prendre une commission de 36% sur l’ensemble des affichages et ces nouveaux écrans se présentent donc comme un moyen intéressant de se rémunérer sur les cabines téléphoniques mises à disposition gratuitement. Les écrans permettront notamment de pouvoir facilement consulter ses emails, appeler via Skype ou encore diffuser un signal Wifi gratuit (HotSpot). Notez que ces deux dernières possibilités ne seront pas (encore) disponibles pendant la période pilote.

Maintenant, il faudra voir comment cela évolue car souvent les cabines téléphoniques sont vites détériorées ou sales. La ville explique que les écrans seront waterproof et nettoyés régulièrement. En espérant qu’ils ne soient pas volés mais l’idée est séduisante, notamment pour les personnes n’ayant pas de forfaits adoptés dans le pays comme les touristes.

Via

Laisser un commentaire