Myo : Le futur du contrôle des équipements électroniques ?

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 1 vote(s))
Romain Matériel 1
Myo : Le futur du contrôle des équipements électroniques ?

Je crois qu’on peut le dire… L’année 2013/2014 sera l’année des objets connectés. Après les lunettes connectées de Google, les futures montres d’Apple, Google et Samsung, nous vous présentons le nouveau bracelet musculaire révolutionnaire Myo de la société Thalmic Labs (startup intégrée à l’incubateur Y-Incubator).

Cet équipement permet de capter les ondes émises par vos muscles et ainsi de comprendre le geste que vous êtes actuellement en train de faire pour le retranscrire ensuite de manière informatique dans le but d’interagir avec un équipement électronique.

Vous m’avez suivi ? Mieux qu’un long discours, voici une belle présentation vidéo de ce que le bracelet est capable de faire :

Image de prévisualisation YouTube

On voit rapidement les bienfaits d’une telle solution. Je ne suis pas expert dans le domaine mais ce bracelet Myo pourrait aussi être très utile pour accomplir certaines tâches notamment pour ceux dont la mobilité est réduite ! En tout cas, ce projet a un gros potentiel !

Pour ceux que cela intéresserait, rendez-vous sur le site officiel pour pré-commander votre bracelet ! Cela ne vous coûtera que 149 dollars, ce qui est très modeste pour les capacités et contrairement aux lunettes de Google (1 500 dollars pour rappel). Malheureusement, ce bracelet ne sera disponible et commercialisé que dans quelques mois…

Bonne nouvelle, normalement une API sera de la partie pour les développeurs souhaitant intégrer les fonctionnalités du bracelet Myo dans leur application.

On vous tiendra bien évidemment au courant de la sortie effective de Myo. Perso, ça m’a mis l’eau à la bouche… Je me tâte à réserver mon exemplaire, pas vous ?

Via

Laisser un commentaire

Un commentaire le "Myo : Le futur du contrôle des équipements électroniques ?"

  1. Baptiste 01/03/2013 à 09:05 · Répondre

    J’ai enfin pris deux minutes pour regarder la vidéo. Waouw !