Mozilla WebMaker : Thimble, un éditeur HTML en ligne

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 1 vote(s))
Romain Développement web 0
Mozilla WebMaker : Thimble, un éditeur HTML en ligne

La fondation Mozilla s’est lancé un nouveau défi : banaliser la création de sites et d’applications web pour que tout un chacun puisse facilement créer une solution qui répond à ses besoins.

Lancé sous le programme WebMarker, Mozilla vient de proposer un premier outil intéressant nommé Thimble. Sous ce nom mystérieux, se trouve une application en ligne permettant de coder directement depuis le navigateur, tout en voyant le rendu en direct. Ainsi, vous allez pouvoir manipuler du code HTML et vérifier que les corrections correspondent bien à ce que vous souhaitez.

En plus de cela, Thimble va vous guider dans votre code. En effet, il va vous proposer de nombreuses infos bulles vous permettant d’en savoir plus sur les balises que vous utilisez et sur la manière dont vous les utilisez. Ces informations seront très utiles pour les débutants mais plutôt inutiles pour les développeurs confirmés.

D’après les quelques tests que j’ai pu effectuer, Thimble n’est pas prêt de prendre la place d’un logiciel de code dédié tel que Notepad++, Eclipse, Netbeans ou Coda. Cependant, c’est un outil intéressant pour les débutants qui souhaiteraient avancer rapidement. C’est aussi une première version et il est évident que Mozilla devrait faire évoluer tout cela.

C’est donc une nouvelle mission que s’est donné Mozilla que celle de former tout le monde au développement. Il en va du succès du web et donc logiquement Mozilla se positionne sur un tel créneau. J’ai hâte de voir ce que sera la suite et quels autres idées, services, logiciels, plugins seront développés dans le cadre du programme Mozilla WebMarker.

Via

Laisser un commentaire