Microsoft : Satya Nadella nouveau CEO & Bill Gates conseiller stratégique

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Romain Entreprise 0
Microsoft : Satya Nadella nouveau CEO & Bill Gates conseiller stratégique

Quoi qu’on en pense, c’est forcément une page qui se tourne. Microsoft vient d’annoncer que Bill Gates quittait, avec effet immédiat, son rôle de président du conseil d’administration et que Steve Ballmer serait remplacé par Satya Nadella au poste de CEO de Microsoft lorsqu’il prendra sa retraite en août prochain.

M. Satya Nadella sera donc officialisé dans ses nouvelles fonctions dans quelques semaines et sera finalement le 3ème CEO à prendre la tête de la firme de Redmond en 39 ans d’existence. Bien évidement, il est toujours compliqué de rester à l’écart de son entreprise, du coup, Bill Gates restera aux alentours comme consultant externe en technologie et travaillera conjointement avec le nouveau CEO pour élaborer de nouvelles stratégies ou concevoir de nouveaux produits innovants. Son ancien poste sera repris par John Thompson, un administrateur indépendant.

Satya Nadella

Satya Nadella, nouveau CEO de Microsoft

Satya Nadella a été élu par le conseil d’administration et fait suite aux quelques mois de recherche du remplaçant depuis que Steve Ballmer avait annoncé son intention de se mettre à la retraite. Initialement, chargé des activités à destination des entreprises et d’informatique dématérialisée (stratégie Microsoft autour du cloud), il va continuer en qualité de CEO de Microsoft et devrait donc logiquement accorder de plus en plus d’importance à cette partie dans les stratégies futures de l’entreprise.

En tout cas, c’est une nouvelle page de l’histoire de Microsoft qui s’écrit et j’ai personnellement hâte de voir quelles seront les premières décisions, stratégies prises par Satya Nadella, en qualité de CEO, en vue de maintenir Microsoft et le faire conquérir des marchés essentiellement détenus par les concurrents (mobile, cloud, etc.).

Via

Laisser un commentaire