Microsoft OneDrive : 100 Go gratuits si vous utilisez Bing

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Romain Internet 0
Microsoft OneDrive : 100 Go gratuits si vous utilisez Bing

Après Google et ses 2 Go offerts sur Google Drive, c’est autour de Microsoft de vous offrir quelques gigas sur sa solution de stockage en ligne. La firme de Redmond se propose de vous créditer gratuitement de 100 Go d’espace libre sur OneDrive à condition d’utiliser son moteur de recherche Bing.

En effet, Microsoft vient de lancer son programme Microsoft Bing Rewards Program qui vous permet de gagner des crédits en fonction de votre utilisation de Bing. Plus vous utiliserez les différentes fonctionnalités offertes par le moteur de recherche, plus vos crédits augmenteront. Ces crédits peuvent être dépensés dans différentes cartes cadeau ou cartes de réduction sur des services comme Microsoft, Amazon, TrueBlue, ProFlowers, GameStop, Burger King, ou même iTunes. Il est de plus possible d’avoir de bonnes réductions sur des tablettes Microsoft Surface ou des consoles Xbox.

Pour encourager les inscriptions à ce nouveau service, Microsoft se propose de vous créditer de 100 Go sur votre compte OneDrive. Malheureusement, ce programme semble pour le moment uniquement disponible pour les internautes outre-atlantique.

Bien évidemment, l’idée ici est de proposer une contrepartie intéressante pour ceux qui souhaiteraient utiliser Bing et ainsi favoriser l’utilisation de son moteur de recherche, là où Google domine le marché. Si sur le papier, cela est une bonne chose pour le consommateur final, je trouve que finalement payer ses utilisateurs pour utiliser ses services n’est pas une relation saine et correcte. Cela reste tout de même une bonne idée pour inciter ceux qui pourraient encore hésiter.

A voir si malgré tout certains utilisateurs seront séduits et resteront dessus pour les performances, les fonctionnalités et l’ergonomie.

Via

Laisser un commentaire