Microsoft lâche des informations sur Windows Store Apps

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Romain Logiciel 0
Microsoft lâche des informations sur Windows Store Apps

Vous n’êtes pas sans savoir que Microsoft travaille actuellement sur la nouvelle mouture de son système d’exploitation, Windows 8. Et comme toujours, la firme de Redmond introduit des nouveautés avec notamment l’arrivée d’un Windows Store Apps, application native vous permettant de trouver/acheter l’ensemble des logiciels dont vous avez besoin quotidiennement. Aujourd’hui, Microsoft nous livre les premiers détails sur cette nouvelle fonctionnalité.

Le fonctionnement du Windows Store Apps sera similaire à ce que l’on connait ailleurs. Ce sera une place où les développeurs pourront soumettre leurs applications gratuites ou payantes en contre-partie d’une commission sur les transactions. Les prix pourront varier de 1.49 dollars à 999 dollars ! C’est en tout cas les limites fixées par la firme de Redmond.

Ensuite, le design reprendra l’affichage particulier que les Windows Phone commencent à généraliser : l’interface Metro. L’idée est de parcourir simplement les différentes catégories à la recherche de votre logiciel. Les fiches produits seront aussi très épurées pour rapidement trouver l’information et vous proposeront un système d’achat en un clic. Windows Store Apps vous notifiera ensuite quand le téléchargement sera terminé mais vous pourrez continuer vos emplettes pendant ce temps.

Il sera possible d’associer 5 équipements physiques à un compte Windows Store Apps. Si vous souhaitez rajouter un énième ordinateur/tablette… alors il faudra en supprimer un. L’idée est d’éviter au maximum le partage de compte et d’ainsi récupérer des applications !

Je vous propose cette vidéo en anglais qui présente ce Windows Store Apps en détails, accompagnée de commentaires :

Image de prévisualisation YouTube

C’est à peu prêt tout ce que nous savons aujourd’hui. La première version bêta de ce Windows Store Apps sera disponible fin février et sera embarqué dans la première version public de Windows 8, en octobre prochain.

A voir donc quelles seront les fonctionnalités finales puisqu’il serait bien qu’une fois identifiées le Windows Store Apps se charge de télécharger/installer les applications possédées. Cela permettra de réinstaller un ordinateur complètement assez facilement et ajouterait un intérêt indéniable à son utilisation.

Vivement que l’on puisse tester tout cela !

Via

Laisser un commentaire