Microsoft : Edge succède à Internet Explorer

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 2 vote(s))
Baptiste Navigateur web 0
Microsoft : Edge succède à Internet Explorer

Le projet Spartan dont on entend parler depuis plusieurs semaines a désormais un nom officiel : Microsoft Edge. La firme de Redmond a en effet dévoilé la nouvelle version de son navigateur internet qui viendra remplacer Internet Explorer au sein de Windows 10.

On découvre ainsi ses fonctionnalités en vidéo, en plus du célèbre logo e bleu qui est pour l’occasion refondu tel que visible ci-dessus :

Image de prévisualisation YouTube

Internet Explorer 11 sera donc la dernière version d’un navigateur internet qui aura fait couler beaucoup d’encre. En espérant que Microsoft Edge continue à profiter des efforts et de l’investissement dont bénéficie IE depuis la version 9, soucieux des performances et du respect des standards web.

Logo Microsoft Internet Explorer

Logo Microsoft Internet Explorer

A noter que Edge sera équipé d’extensions, au même titre que ses concurrents actuels, et sera d’ailleurs compatibles avec les plugins développés pour Chrome et Firefox. Une bonne façon de proposer immédiatement aux utilisateurs un important choix de fonctionnalités additionnelles sans y passer la moindre minute. Astucieux !

Via

Laisser un commentaire