Megaupload : L’armée et le gouvernement américain mouillés ?

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Romain Internet 0
Megaupload : L’armée et le gouvernement américain mouillés ?

On savait le service Megaupload très utilisé mais nous venons d’apprendre que l’armée américaine disposait de 15 634 comptes sur la plateforme de partage en ligne et que le gouvernement américain en possédait de son côté 1 058. L’information nous vient tout droit de Kim Dotcom qui a décidé de partager ces chiffres évocateurs avec l’ensemble des internautes…

En effet, le fondateur de la plateforme vient d’annoncer le nombre de comptes utilisateurs associés à une adresse email en af.mil, army.mil, centcom.mil, navy.mil et osd.mil pour l’armée américaine et en dhs.gov, doe.gov, fbi.gov, hhs.gov, nasa.gov, senate.gov, treas.gov et uscourts.gov pour tout ce qui touche au gouvernement américain.

Du coté des 15 634 comptes appartenant à l’armée, 10 223 avait le statut de comptes payants et l’ensemble des comptes avaient partagé pas moins de 96 507 779 Mb (340 983 fichiers) soit plus de 92 To.

Pour ce qui est des 1 058 comptes du gouvernement américain, seuls 344 comptes étaient premium. Ils ont néanmoins partagé 15 242 fichiers soit un total de 1 851 791 Mb ou encore plus de 1,7 To.

Lorsque l’on voit de telles quantités de données partagées par ces comptes, on peut vraiment se poser des questions quant à leur légalité, même si certains documents sont sûrement légitimes. Si tel était cependant le cas, et avec le risque d’effacement qui plane sur ces données, les conséquences pourraient être désastreuses pour les deux entités… sinon cela arrangera pas mal de monde !

Via

Laisser un commentaire