MediaFire : Des liens achetez maintenant au lieu de téléchargez maintenant

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 2 vote(s))
Romain Internet 0
MediaFire : Des liens achetez maintenant au lieu de téléchargez maintenant

MediaFire est une plateforme bien connue des pirates informatiques car elle permet de partager simplement un document à plusieurs internautes, à l’image de Megaupload à l’époque.

Conscient des potentiels problèmes de fichiers sous copyright et pour éviter tout problème avec la justice et ses utilisateurs, MediaFire vient de proposer une solution très intéressante. Ainsi, si l’algorithme de MediaFire détecte que le fichier partagé est sous copyright alors au lieu d’avoir le lien habituel de téléchargement, MediaFire propose plusieurs liens vers des plateformes d’achat légal en ligne.

Le fichier uploadé n’est alors disponible que pour l’utilisateur qui a envoyé le fichier. MediaFire assure aussi qu’aucune action légale ou autre n’est prise contre l’utilisateur en question qui pourrait se servir du service comme une plateforme de sauvegarde. MediaFire explique juste qu’il ne souhaite pas voir sa plateforme exploitée de la sorte.

Voilà une démarche intéressante qui pourrait / devrait intéresser plus d’un service de partages de fichiers, au lieu de tout bêtement supprimer les fichiers ce qui peut avoir des conséquences fâcheuses.

Via

Laisser un commentaire