MasterCard : Ecran et clavier tactile sur sa CB

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 1 vote(s))
Romain Internet 0
MasterCard : Ecran et clavier tactile sur sa CB

C’est durant une conférence qui s’est déroulée à Singapour que MasterCard a créé l’évènement en annonçant l’avenir de sa carte de crédit, la MasterCard Display Card.

En effet, comme son nom le laisse présager, la nouvelle génération devrait être très interactive puisqu’elle embarquera sur sa face avant un écran LCD de taille réduite ainsi qu’un clavier à 10 chiffres (13 touches). Comme pour une calculette basique, des boutons on-off, de correction et de validation facilitent l’interactivité.

Le but premier de cette carte est d’offrir une souplesse d’utilisation pour tout ce qui touche au paiement en ligne. Ainsi, elle sera capable de générer des numéros de cartes OTP (One Time Password) permettant de sécuriser facilement l’échange et de généraliser cette pratique sécurité auprès des acheteurs internet.

D’après les informations dévoilées, cette carte de paiement nouvelle génération sera disponible et testée sur le marché au début 2013 auprès de pays partenaires, notamment Singapour. Si les tests sont concluants, elle sera généralisée aux autres parties du monde (Europe, Amérique…).

Voilà donc une belle initiative au paiement NFC même si j’ai hâte de voir tout cela en action !

Via

Laisser un commentaire