LulzSec : Un pirate australien sous les verrous

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 1 vote(s))
Romain Justice et loi 0
LulzSec : Un pirate australien sous les verrous

Après une infiltration de longue durée, la police australienne vient de mettre sous les verrous un nouveau membre actif du groupe de pirate LulzSec. Alors que les têtes étaient déjà tombées l’année dernière suite à l’arrestation des leaders du mouvement par le FBI, la police australienne vient porter un nouveau coup dur sur ce groupe d’hackiviste.

Pour le moment, nous ne savons pas grand chose sur cette arrestation et sur le présumé coupable. Il semblerait tout de même que ce soit un jeune homme de 24 ans qui travaille dans le domaine de l’informatique. D’après les faits qui lui sont reprochés, il aurait notamment participé au défacement de sites liés au gouvernement australien le mois dernier, même si aucune donnée n’aurait été récupérée ou altérée. Il encourt actuellement une peine de prison de 12 ans pour ses actes.

Actuellement, le jeune pirate a payé sa caution pour rester libre mais devra se présenter le mois prochain lors de son jugement. Reste à voir quelles suites seront données et si cela affaiblit le groupe LulzSec. Une chose est sûre, les différents gouvernements l’ont dans le collimateur !

Via

Laisser un commentaire