Lifestage : La nouvelle application dédiée aux jeunes lancée par Facebook

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Anne Réseau social 1
Lifestage : La nouvelle application dédiée aux jeunes lancée par Facebook

Ce n’est pas une nouveauté, les jeunes désertent de plus en plus le célèbre réseau social Facebook. La présence de leurs ainés ainsi que l’arrivée de nouveaux réseaux sociaux comme Snapchat ont sans doute contribué à cela, alors comment faire pour séduire à nouveau cette cible si précieuse ?

Facebook va tout simplement lancer une nouvelle application baptisée Lifestage. Cette application disponible sous iOS est exclusivement destinée aux jeunes de moins de 21 ans. Le concept est simple et est entièrement basée sur de la vidéo. Les utilisateurs peuvent exprimer leur humeur du moment sous forme de petites vidéos qui ne sont autres que des selfies. Différents extraits de vidéos sont compilées et formeront votre « vidéo de profil ».

La démarche peut paraitre étrange mais est pourtant intéressante. Les adolescents qui ont sans cesse besoin d’exprimer leurs états d’âmes passaient auparavant avant par Facebook. Ils postaient de nombreux statuts permettant d’alimenter des profils souvent très actifs. Avec Lifestage, ils pourront reproduire la même chose tout en étant à l’abri du regard de leurs parents et de leurs ainés de manière générale.

On notera également que Facebook en revient à ses fondements puisque lors de l’inscription, aucun compte Facebook n’est requis. En revanche, il est important de renseigner l’établissement scolaire pour voir apparaitre ses amis. Seuls 20 personnes utilisant Lifestage seront affichés ce qui incitera les utilisateurs à inviter de nouvelles personnes. Un moyen simple de viraliser l’application !

Cette nouvelle application qui est un mélange entre le fameux « The Facebook » et Snapchat s’aura-t-elle séduire les plus jeunes ? On peut se demander la raison pour laquelle ils quitteraient leurs applications actuelles… Ne vaudrait-il pas mieux créer une nouvelle application véritablement différenciante plutôt que d’essayer à tout prix de copier celles qui fonctionnent ? Affaire à suivre…

Via & Via

Laisser un commentaire

Un commentaire le "Lifestage : La nouvelle application dédiée aux jeunes lancée par Facebook"

    Rétroliens de cet article

    1. Lifestage : La nouvelle application dédi...