Les Anonymous bossent sur un équivalent de Megaupload, AnonyUpload

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Romain Internet 0
Les Anonymous bossent sur un équivalent de Megaupload, AnonyUpload

Si vous suivez l’actualité High-Tech alors vous n’avez pas pu passé à côté de l’affaire Megaupload. Pour rappel, le FBI a organisé l’arrêt du 13ème site le plus consulté sur Internet et de ses propriétaires qu’il traine devant la justice. Mais c’était sans compter sur le célèbre groupe de hackers Anonymous qui a amené son grain de sel et qui souhaite contrecarrer les plans du FBI en s’opposant à ces actions.

Après avoir défacé de nombreux sites, il semblerait que les anonymous aient pris le relais de Megaupload en proposant une alternative, AnonyUpload. Pour le moment, le site est encore en construction mais la page d’accueil est d’ores et déjà disponible. On peut y trouvé notamment un slogan qui résume bien ce qu’ils souhaitent construire :

No limit, no advertising, 100% free, 100% anonymous

Malheureusement, rien ne relie ce site aux anonymous si ce n’est de nombreuses références comme dans le slogan, le design du site utilisé ou encore dans la balise author de la page… Mais, le groupe de hacker ne s’est pas encore exprimé sur le sujet et comme bien souvent, il se peut que ce soit des petits malins qui aient exploités l’actualité pour se mettre en avant.

A l’heure où les concurrents revoient l’ensemble de leur service pour éviter d’avoir à faire aux FBI, il se pourrait qu’AnonyUpload soit le digne successeur de Megaupload et relance le domaine. Plus d’informations dans les prochains jours!

Edit du 24/01/2012

Le compte Twitter officiel Anonymous vient d’annoncer ne pas être derrière cette initiative et c’est donc bien des internautes malveillants qui surfent sur l’actualité chaude de Megaupload pour duper notre vigilance. Alors ne faites aucun don et surtout ne vous inscrivez pas sur ce site avec vos identifiants habituels.

Via

Laisser un commentaire