Le premier Macintosh a été lancé il y a 30 ans

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 3 vote(s))
Anne Matériel 0
Le premier Macintosh a été lancé il y a 30 ans

Le premier Macintosh a été lancé le 24 janvier 1984 c’est à dire il y à 30 ans jour pour jour. Le succès commercial de cet ordinateur a principalement été lié au fait qu’il était possible d’utiliser une souris ainsi qu’une interface graphique contrairement aux autres ordinateurs qui étaient dotés d’une interface en ligne de commande.

L’interface graphique des premiers Macintosh a su conquérir le public notamment grâce à ses qualités en matière d’édition de photos et de mise en page. Toutefois, malgré le design et les performances hors du commun de ses appareils à l’époque, Apple a vu ses parts de marché baisser au fil des années.

Image de prévisualisation YouTube

C’est en 1998 qu’Apple lance l’iMac, son premier ordinateur tout-en-un destiné au grand public. Et c’est grâce à ce modèle que les ventes sont reparties à la hausse. Le succès de la marque n’a fait qu’augmenter de façon exponentielle avec l’apparition de nouveaux modèles tels que le Mac Mini, le Mac Pro, le Macbook Pro et Air.

Apple a su tirer des enseignements de ses précédents échecs et réussites tout en conservant son goût pour l’innovation. C’est ainsi que sont apparus les autres produits de la gamme Apple tels que le célèbre iPhone, l’iPod, l’iPad et sans doute bientôt la montre connectée iWatch.

Via

Laisser un commentaire