La Poste : Envoyer un Colissimo sans quitter son domicile

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 1 vote(s))
Baptiste Internet 0
La Poste : Envoyer un Colissimo sans quitter son domicile

La Poste vient tout juste de dévoiler un nouveau service qui ne manquera pas de ravir les personnes qui envoient de nombreux colis ou qui souhaitent faciliter l’envoi occasionnel de paquets : Colissimo en ligne.

Plus exactement, en plus de l’affranchissement à domicile du colis (dans une limite de 30 kg) via l’impression de l’étiquette à coller sur le paquet, et dépôt dans votre bureau de Poste préféré, le service s’enrichit de la possibilité d’envoyer des colis sans quitter la maison au travers de sa boîte aux lettres.

Qu’il s’agisse d’un paquet à destination de la France, l’outre-mer ou l’un des 200 pays concernés, il suffira de le placer dans la BAL (avant 8h le jour de l’envoi) qui servira alors de lieu de départ et non plus seulement d’arrivée du courrier comme nous en avions l’habitude jusqu’à maintenant. Au passage du facteur, un avis de prise en charge est déposé à la place du colis.

Présentation vidéo du service Colissimo en ligne :

Image de prévisualisation YouTube

Très pratique, le service Colissimo en ligne avec envoi depuis sa boîte aux lettres pose tout de même un problème majeur dans le cas de vol de colis comme cela arrive malheureusement parfois. En effet, comment prouver que le colis a effectivement été placé dans la boîte aux lettres si aucun avis de prise en charge est déposé et que le paquet disparaît ?

Via

Laisser un commentaire