iPhone : Vers un écran 3D sans lunette ?

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 2 vote(s))
Romain Mobile 0
iPhone : Vers un écran 3D sans lunette ?

A en croire le journal chinois Economic Daily News mais aussi le site taïwanais UDN, il semblerait qu’Apple ait demandé au constructeur chinois TPK de tester un nouveau prototype d’écran 3D en vue de l’inclure dans son prochain téléphone.

La grande révolution dans cet écran 3D, c’est que vraisemblablement il ne sera pas nécessaire de porter des lunettes particulières pour bénéficier de cette nouvelle dimension. Pour le moment, nous n’en savons pas plus sur le sujet. Il va falloir attendre quelques semaines pour voir si le prototype se concrétise et surtout si les résultats sont au rendez-vous.

Pour rappel, Apple a toujours déposé des brevets autour de ce domaine (les premiers dates de 2000) et a fait pas mal de rachats d’entreprises, start-ups et technologies comme PrimeSense qui a conçu la technologie au coeur du Kinect et experte des capteurs de vision 3D. Très active dans le domaine, il y est donc normal qu’Apple aille dans ce sens.

Toujours est-il que la 3D prend de plus en plus de place dans notre vie quotidienne (cinéma, impression, télévision, etc.). Amazon a déjà ouvert les portes de ce domaine avec son Amazon Fire Phone et ses effets stéréoscopiques. Malgré un prix plus qu’abordable, le succès n’est pas au rendez-vous. Cependant, il a l’avantage de proposer une première version et de voir s’il existe un marché potentiel.

A voir ce que choisira la direction de la firme de Cupertino et quelles seront les premiers résultats qui filtreront ! Mais une chose est sûre, on se rapproche du futur avec écran projeté. Certes dans notre cas, cela se passera « dans le téléphone » ce qui sera plus pratique pour notre vie privée.

Affaire à suivre.

Via

Laisser un commentaire