iPhone 6 : HairGate ou le téléphone qui tire les cheveux

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 2 vote(s))
Romain Mobile 0
iPhone 6 : HairGate ou le téléphone qui tire les cheveux

Après avoir essuyé quelques mauvaises publicités avec sa capacité (non souhaitée) à se plier lorsqu’il est dans une poche, le fameux BendGate, l’iPhone 6 fait face à une nouvelle vague de critiques de la part de ses utilisateurs appelée cette fois, l’HairGate. Comme son nom l’indique le téléphone aurait tendance à arracher les cheveux ou poils de la barde de ses détenteurs.

Une sensation très désagréable

En effet, d’après certain(e)s utilisateur(rice)s, il semblerait que les cheveux et poils de barbe aillent naturellement se coincer dans l’interstice entre la vitre de l’écran et l’aluminium de la coque du smartphone. L’effet se ferait sentir lorsque l’utilisateur retire le téléphone de son oreille et que cela lui arrache un poil ou un cheveu. Bref, une situation inadmissible et clairement désagréable pour l’utilisateur au final.

Ce n’est pas la première fois qu’un téléphone est victime de ce souci. Le Samsung Galaxy Note 4 souffrirait du même problème au point que certains utilisateurs arriveraient à glisser une carte de visite.

Réel souci de conception, critique d’Apple à la mode ou alors « tenez-le autrement » ?

Pour le moment, Apple n’a pas réagit à cette polémique naissante. Reste à voir maintenant si c’est un réel souci de conception et si effectivement Apple reconnaitra son erreur ou si finalement critiquer et taper sur Apple est devenu un exercice à la mode ?!

En tout cas, si Steve Jobs était encore permis nous, la réponse de la firme de Cupertino aurait simplement été : « Tenez le autrement ! » comme ça avait été le cas avec le problème d’antenne qu’avait rencontré l’iPhone 4 à ses débuts.

En attendant une réponse officielle et pour ceux/celles qui le peuvent, essayez d’attacher vos cheveux quand vous téléphonez pour éviter les déconvenues. Pour ceux qui ont la barbe, un peu de courage voyons.

Via

Laisser un commentaire