iPad Mini : Un prix de fabrication variant de 195 à 254.50 dollars

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Romain Matériel 0
iPad Mini : Un prix de fabrication variant de 195 à 254.50 dollars

Alors que nous approchons à grand pas de la date fatidique à laquelle Apple devrait nous présenter son iPad Mini, les rumeurs vont bon train.

C’est durant le weekend que certains analystes se sont amusés à établir les prix de fabrication des différentes versions de l’iPad Mini qui devraient normalement être présentées mardi 23 octobre 2012.

D’après les estimations de Ming-Chi Kuo, Apple devrait débourser entre 195 dollars pour fabriquer la version Wifi 16Go (la plus petite) et 254,50 dollars pour la version « full », à savoir 4G et 64Go. Comme toujours, l’écran est le composant le plus cher (environ 56,50 dollars). Viens ensuite la carte logique dont le coût peut varier entre 54 dollars pour la version Wifi et 80 dollars pour la version 4G.

Pour le reste des équipements, c’est assez dérisoire. La batterie ne coûterait que 7 dollars à produire, la caméra 5 Megapixels à peine 16,5 dollars et la puce 4G pour 24 dollars.

iPad Mini : Prix composants

Maintenant, il faudra attendre le 23 octobre prochain pour vérifier si Apple présente effectivement de tels équipements avec de tels caractéristiques techniques. Chose étonnante, le prix auquel seront commercialisées les nouvelles tablettes. Annoncé aux alentours des 249 dollars pour la première version, cela signifierait qu’Apple ne ferait que 50 dollars de marge sur la vente de l’équipement. Chose plus surprenante, la première version de la tablette tactile serait meilleure marché que l’iPod Touch annoncé il y a un mois lors de la keynote… Etonnant, non ?

Rendez-vous donc dans quelques jours pour voir quelle sera la stratégie officielle de commercialisation adoptée par Apple ! Et vous, vous pariez sur quels prix ?

Via

Laisser un commentaire