Internet Explorer : Une faille très critique !

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Romain Sécurité 0
Internet Explorer : Une faille très critique !

C’est la semaine dernière qu’un chercheur en sécurité luxembourgeois a contacté Microsoft pour l’avertir de la présence d’une faille critique sur son navigateur web touchant l’ensemble des versions actuellement utilisées sauf la plus récente, à savoir Internet Explorer 10.

Malheureusement, cette faille zéro day pourrait permettre à une personne malveillante qui l’exploiterait de prendre le contrôle à distance de l’ordinateur pour l’endommager ou propager des virus…

Pour le moment, Microsoft a annoncé que ses équipes de développeurs travaillaient dur pour combler la faille et proposer un correctif qui devrait être diffusé en cette fin de semaine (vendredi normalement). En attendant, l’entreprise conseille d’utiliser la boîte à outils logicielle EMET pour atténuer le risque, ou encore de désactiver les scripts et les contrôles Active X. De notre côté, on se range à la décision de la justice allemande qui recommande carrément de ne pas l’utiliser ses prochains jours/semaines.

En tous cas, c’est une mauvaise publicité qui survient à quelques jours de la sortie de Windows 8. Ça doit bosser dur ces jours chez Microsoft !

Via

Laisser un commentaire