Intel Edison : Un ordinateur de la taille d’une carte SD

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 1 vote(s))
Romain Matériel 1
Intel Edison : Un ordinateur de la taille d’une carte SD

C’est lors de sa conférence au CES 2014 qu’Intel a présenté un de ses nouveaux produits innovants : Intel Edison. Il s’agit ni plus ni moins qu’un ordinateur complet de la taille d’une carte SD.

La miniaturisation des ordinateurs n’est pas une nouveauté. Rapsberry Pi et d’autres constructeurs spécialisés dans l’embarqué étaient déjà sur le créneau et proposaient des ordinateurs de tailles très intéressantes pour des prix et performances attractifs. Mais Intel semble vouloir révolutionner le domaine avec Intel Edison.

Le micro-ordinateur offre tout ce qu’un ordinateur classique peut proposer : du wifi pour les connexions internet et du bluetooth pour s’appareiller avec d’autres équipements. Il embarque naturellement Linux et propose un processeur dual-core Quark SOC.

Pour le moment, il n’est pas question que l’Intel Edison remplace l’ordinateur tel que nous le connaissons mais davantage qu’il devienne l’équipement incontournable pour tout ce qui est embarqué et donc objet connecté. Intel espère ainsi repousser les limites de ce qui était possible en proposant une véritable unité de calcul performante.

Pour le moment, nous n’avons aucune date de sortie officielle ou même de prix.

Via

Laisser un commentaire

Un commentaire le "Intel Edison : Un ordinateur de la taille d’une carte SD"

    Rétroliens de cet article

    1. Intel Edison : Un ordinateur de la taille d'une...