HTML5 : Finalisation du langage, bientôt un standard

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Romain Développement web 0
HTML5 : Finalisation du langage, bientôt un standard

C’est une très bonne nouvelle pour l’ensemble des développeurs web. Les spécifications du langage HTML5 viennent d’être finalisées par le consortium W3C après 5 ans d’écriture. C’est à dire que la version 1 de la norme est considérée comme bouclée et que désormais toute évolution sera considérée comme définie dans la nouvelle version HTML5.1.

Cela signifie donc que tout le monde s’est accordé sur ce qui défini l’HTML5 et quelles fonctionnalités la norme devra proposer. La bonne conséquence, c’est que l’ensemble des navigateurs web vont pouvoir implémenter ces fonctionnalités pour être en adéquation avec les possibilités de l’HTML5 et quand tout cela sera généralisé, les développeurs web pourront facilement tirer parti des avancées HTML5 car ils sauront que c’est supporté par la majorité des navigateurs de leurs clients et ce, correctement.

A noter que deux ans de tests de performance et d’interopérabilité seront encore nécessaires avant que l’HTML5 soit véritablement considéré comme un standard.

Le web avance et c’est TOP !

Via

Laisser un commentaire