HTC RE : La caméra embarquée qui s’allume toute seule

0
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 1 vote(s))
HTC RE

Après de nombreuses rumeurs, HTC annonce sa première caméra embarquée. La marque taïwanaise tente de se différencier dans un secteur très concurrentiel, en proposant une caméra axée life-style tenant dans paume de la main, la RE. Techniquement la caméra reprend les caractéristiques communes à la plupart des action-cam :

  • Capteur de 16 méga-pixels lui permettant d’enregistrer des vidéos en 1080p et 30 img/sec, ainsi que des slow motion de 720p et 96 img/sec
  • Objectif 146° avec stabilisation numérique grâce à son accéléromètre
  • Ouverture de f/2.8
  • Contrôlable depuis une application iOS ou Android via Wifi
  • Caméra est certifiée étanche, norme IP57, résistant aux immersions légères et éclaboussures. Un boitier avec une meilleure étanchéité sera proposé en option.
  • Poids de 65 grammes

Une carte micro-SD 8Go est fournie avec la caméra et sa batterie de 820mAh permet de capter 1h40 de vidéo ou 1 200 photos. Par ailleurs, un capteur allume la caméra dès que vous la saisissez. Une simple pression sur le bouton principal prend une photo, une pression de 2 secondes lance la vidéo. Enfin un bouton secondaire active le mode timelapse.

Est à noter un prix de 229€ ainsi qu’une disponibilité au 4ème trimestre 2014. On regrette que cette caméra ne propose pas d’enregistrement 4k (4096 x 2160). De plus, les fonctionnalités de la caméra restent classiques pour son prix, sachant qu’elle n’a pas d’écran et que tous les accessoires sont en option. Difficile de rivaliser face à la nouvelle GoPro Hero, entrée de gamme, qui sera vendue 124 euros et qui dispose de fonctionnalités similaires à la HTC RE, mais avec un large catalogue d’accessoires en plus.

Via

LAISSER UN COMMENTAIRE

Message du commentaire manquant
Auteur du commentaire manquant