HTC RE : La caméra embarquée qui s’allume toute seule

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 1 vote(s))
Timothé Matériel 0
HTC RE : La caméra embarquée qui s’allume toute seule

Après de nombreuses rumeurs, HTC annonce sa première caméra embarquée. La marque taïwanaise tente de se différencier dans un secteur très concurrentiel, en proposant une caméra axée life-style tenant dans paume de la main, la RE. Techniquement la caméra reprend les caractéristiques communes à la plupart des action-cam :

  • Capteur de 16 méga-pixels lui permettant d’enregistrer des vidéos en 1080p et 30 img/sec, ainsi que des slow motion de 720p et 96 img/sec
  • Objectif 146° avec stabilisation numérique grâce à son accéléromètre
  • Ouverture de f/2.8
  • Contrôlable depuis une application iOS ou Android via Wifi
  • Caméra est certifiée étanche, norme IP57, résistant aux immersions légères et éclaboussures. Un boitier avec une meilleure étanchéité sera proposé en option.
  • Poids de 65 grammes

Une carte micro-SD 8Go est fournie avec la caméra et sa batterie de 820mAh permet de capter 1h40 de vidéo ou 1 200 photos. Par ailleurs, un capteur allume la caméra dès que vous la saisissez. Une simple pression sur le bouton principal prend une photo, une pression de 2 secondes lance la vidéo. Enfin un bouton secondaire active le mode timelapse.

Est à noter un prix de 229€ ainsi qu’une disponibilité au 4ème trimestre 2014. On regrette que cette caméra ne propose pas d’enregistrement 4k (4096 x 2160). De plus, les fonctionnalités de la caméra restent classiques pour son prix, sachant qu’elle n’a pas d’écran et que tous les accessoires sont en option. Difficile de rivaliser face à la nouvelle GoPro Hero, entrée de gamme, qui sera vendue 124 euros et qui dispose de fonctionnalités similaires à la HTC RE, mais avec un large catalogue d’accessoires en plus.

Via

Laisser un commentaire