HP lance HP Pavillon Wave, l’ordinateur qui ressemble à une enceinte

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Anne Matériel 0
HP lance HP Pavillon Wave, l’ordinateur qui ressemble à une enceinte

Aussi étrange que cela puisse paraitre, HP a fait le pari de se détacher complètement du design traditionnel de ses ordinateurs pour son nouvel HP Pavillon Wave.

Le HP Pavillon Wave ressemble très fortement à une enceinte comme vous pourrez le constater ci-dessous.

HP Pavillon Wave Face Avant

C’est un pari audacieux et risqué, qui a pour objectif de toucher principalement la génération Y toujours à l’affut d’objets plus design, mais qui restent tout de même performants.

Avec ce nouvel objet design, HP frappe fort puisque l’ordinateur a tout d’un grand ! Vous pourrez notamment profiter du système d’exploitation Windows 10 et même de l’assistant virtuel Cortana. D’un point de vue technique, différents modèles sont proposés (processeur Intel Quad-Core allant du Core i3 au i5, jusqu’à 2 TB de stockage, 128 GB SSD et 16 GB de RAM).

Le design si particulier de l’ordinateur nécessite évidemment une réorganisation des différents éléments tels que les haut-parleurs ou la connectique. HP a précisément prévu un élément composé de plastique et de métal posé sur le haut de l’ordinateur (un peu à la manière d’une parabole) pour permettre au son de sortir. Les premiers tests révèlent que le son est bon sans pour autant remplacer un bon haut-parleur. On soulignera toutefois l’effort sur le design pour la partie audio.

Enfin, d’un point de vue connectique, HP a prévu différents ports intégrés subtilement sur la face avant et sur la face arrière de l’objet. Vous y trouverez notamment 3 ports USB, un port HDMI, un DisplayPort, un port Ethernet et un lecteur de carte SD. De quoi vous permettre d’utiliser pleinement ce nouvel ordinateur !

HP Pavillon Wave Face Arrière

Si vous souhaitez mettre fin à la grande tour volumineuse (pour ceux qui en seraient encore équipés) ou tout simplement troquer votre ordinateur traditionnel pour un objet plus design, comptez entre 529,99 et 699,99$ selon la configuration.

Il faudra encore patienter quelques jours puisque l’ordinateur sera disponible sur le site HP à compter du 16 septembre. Alors, seriez-vous prêts à craquer ?

Via & Via

Laisser un commentaire