Groupon : Ouverture d’une boutique physique

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 1 vote(s))
Romain E-commerce 3
Groupon : Ouverture d’une boutique physique

Il semblerait que nous soyons passer à côté d’une actualité intéressante : Groupon a ouvert, le 4 juillet dernier, une boutique physique à Singapour dans le célèbre Suntec City Mall, le plus grand centre commercial situé en plein coeur de la ville.

En effet, le célèbre e-commerçant proposant des bons de réduction intéressants a ouvert il y a un mois environ un lieu physique où les utilisateurs peuvent se rendre pour acheter directement les deals qui les intéressent.

Karl Chong, CEO, et Adrian Tan, COO, étaient présents pour répondre aux questions des journalistes. Il semblerait que Singapour n’ait pas été choisi au hasard puisque le site serait très productif dans cette région du monde. Cependant reste maintenant la question du pourquoi ouvrir une boutique physique ?

Là malheureusement, la réponse n’est pas claire. Si effectivement cela va permettre à Groupon d’avoir un espace pour pouvoir échanger avec ses utilisateurs, il n’en reste pas moins que dans le cadre de son business quel est l’intérêt ? L’internaute achète un produit au plus bas prix, le consomme et voilà. Serait-ce une stratégie pour redorer son image ? Bonnes questions !

Reste donc à voir ce que cette boutique rapportera à Groupon, quelles conclusions l’entreprise en tirera et si l’expérience sera poussée au point d’ouvrir des boutiques un peu partout dans le monde ? Serait-ce l’amorce d’une conversion d’e-commerçant en commerçant ?

Affaire à suivre !

Via

Laisser un commentaire

3 commentaires le "Groupon : Ouverture d’une boutique physique"

  1. Romain 10/08/2012 à 09:08 · Répondre

    Sans doute pour faire du SAV ? Pour mieux se faire connaitre des marchands également ?

    • Romain 10/08/2012 à 09:15 · Répondre

      ça me paraît bizarre quand même surtout quand on connait la réputation qu’a le service en France auprès des commerçants… Un lieu pour gueuler ne me semble pas des plus adaptés !

      • Romain 10/08/2012 à 09:24 · Répondre

        Je ne suis pas vraiment un partisan de Groupon, mais en écrivant un papier sur le sujet (http://www.romainsimon.net/publications/groupon) il m’a semblé que cette mauvaise réputation en France n’est pas forcément vraie à l’étranger. Et si la source est fiable, la Fig.6 page 9 montre d’ailleurs clairement que la réputation de Groupon a augmenté auprès des commerçants ces dernières années.

        Tout ça pour dire que c’est bizarre effectivement, mais peut-être pas complètement stupide d’ouvrir une boutique physique. Même si comme toi, je n’en vois pour l’instant pas vraiment l’utilité.