Google Street View : Remontez désormais le temps

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 2 vote(s))
Anne Moteur de recherche 1
Google Street View : Remontez désormais le temps

Le célèbre outil de cartographie Google Street View proposé depuis 2007 est désormais entré dans les habitudes des internautes, tant pour trouver un lieu précis que pour identifier un itinéraire. Google a pour habitude de recueillir un maximum d’informations afin d’alimenter au mieux ses services. Les informations sont évidemment archivées ce qui permet au géant de Mountain View de jouir d’une gigantesques base de données exploitables pour offrir de nouveaux services additionnels.

C’est le cas avec la fonction qui permet désormais de remonter le temps dans Google Street View grâce à la petite horloge située en haut à gauche de votre écran lorsque vous utilisez la version la plus récente de Google Maps. Google permet ainsi de visualiser l’évolution d’un lieu de 2007 à nos jours grâce aux différentes photos recueillies au fil du temps.

ouragan sandy new york

Cette fonctionnalité permet d’observer les changements de lieu pour l’amusement mais permet également de visualiser les ravages qu’ont pu causer certaines catastrophes naturelles comme l’illustre la photo ci-dessus (Après le passage de l’ouragan Sandy à New-York VS après la reconstruction).

Image de prévisualisation YouTube

Actuellement, cette fonctionnalité est disponible uniquement sur PC, pour certains utilisateurs et pour certains lieux. Patience donc, pour ceux qui souhaiteraient partir à la chasse aux horloges à remonter le temps !

Via & Via

Laisser un commentaire

Un commentaire le "Google Street View : Remontez désormais le temps"

Rétroliens de cet article

  1. Sites | Pearltrees