Google+ : Single Sign On et bien plus

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 2 vote(s))
Romain Internet 1
Google+ : Single Sign On et bien plus

C’est désormais officiel et il aura fallu attendre de longs mois / années avant que Google propose un système SSO (Single Sign On) pour son réseau social Google+.

Ainsi, il est maintenant rendu possible à chaque développeur le souhaitant (d’application web ou mobile) d’intégrer le système d’authentification de Google+ permettant aux internautes de se connecter en un clic à un service via leur compte Google+ (et ainsi remplir automatiquement les informations nécessaires à l’inscription avec les données du compte social).

Google+ : SSO

Cette méthode d’authentification existe chez les concurrents (et sur d’autres services du moteur de recherche) depuis déjà quelques années. Cependant, Google est allé un cran plus loin cette fois en présentant des fonctionnalités annexes au système d’authentification mais qui lui permettent de se démarquer véritablement et normalement sous peu, prendre les devants sur ses concurrents.

En effet, Google a présenté en plus un système permettant à un développeur qui ajoute le Google+ SSO sur son application web de pouvoir promouvoir facilement son application mobile Android et ainsi rendre disponible l’installation en un clic simplement de son application pour tout internaute authentifié via son compte Google+.

Vidéo de promotion de la nouveauté :

Image de prévisualisation YouTube

De la même manière, Google propose un système avancé de partage pour que l’internaute puisse exactement contrôler ce qu’il compte partager et avec qui.

Pour finir, le géant de la recherche a fait un premier pas vers l’open graph et permet maintenant de personnaliser les boutons « action » lors d’un partage. Ainsi, vous partagez une musique, vos amis verront un post partagé avec un bouton écouter. Cela permettra de qualifier le post et d’inciter encore plus les clics sur les partages.

Pour tous ceux qui seraient vivement intéressés par installer ce Google+ SSO dans leurs applications, direction la page des développeurs.

En tout cas, félicitation à Google et ses équipes pour ce boulot ! Ils viennent de pousser un cran plus loin le système d’authentification SSO et mon petit doigt me dit que certains vont vite se remettre sur le sujet car à l’heure actuelle, ce nouveau système se présente comme très intéressant pour tout le monde (développeurs et utilisateurs) et pourrait booster la visibilité ainsi que la popularité de la plateforme sociale !

Google+ plus fort que Facebook ?

Via

Laisser un commentaire

Un commentaire le "Google+ : Single Sign On et bien plus"

    Rétroliens de cet article

    1. Google pratique | Pearltrees