Google Shopping : Le service payant pour référencer ses produits

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Romain E-commerce 1
Google Shopping : Le service payant pour référencer ses produits

Google vient d’annoncer l’arrivé de Google Shopping, un nouveau service autour du monde de l’e-commerce. L’idée est simple : proposer à ceux qui le souhaitent de créer des fiches de produits, moyennant finance, qui seront ensuite affichées dans les résultats de recherche comme étant sponsorisés.

En d’autres termes, Google Shopping pourrait être une déclinaison du fonctionnement d’Adwords permettant aux e-commerçants de promouvoir leur catalogue de manière simple et efficace. D’ailleurs, une partie de son nouveau service passera par Adwords pour acheter les mots clés sur lesquels ils aimeraient apparaitre.

D’autres fonctionnalités sont au programme comme la possibilité de parcourir le listing Google Shopping via les catégories associées au produit recherché. Cela permettra notamment de trouver des produits similaires et complémentaires.

En plus de cela, Google proposera aussi un système de badge pour ses Google Trusted Stores. En effet, le géant de la recherche compte utiliser les review, notes, commentaires des e-shoppers précédent pour savoir si le site en ligne est vraiment digne de confiance, ce qui est une très bonne chose au final. En espérant que ce ne soit pas qu’un algorithme et que l’on puisse vraiment le considérer comme un label de confiance !

Normalement, Google Shopping devrait arriver officiellement et remplacer le service Product Search dès la fin de cette année. A voir maintenant, si les e-commerçant joueront le jeu mais le fait d’avoir placer l’encart en question en haut des résultats de recherche devrait normalement les inciter fortement à acheter du contenu chez Google.

Intéressante comme fonctionnalité !

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Un commentaire le "Google Shopping : Le service payant pour référencer ses produits"

  1. Baptiste 17/06/2012 à 14:27 · Répondre

    A noter qu’il est possible de soumettre des produits de façon gratuite. Ceux-ci auront cependant moins de poids et seront donc moins bien placés dans les pages de résultats que ceux pour lesquels les e-commerçants auront payé.

    Le retour du référencement payant.