Google Maps : Visualisez tous vos déplacements dans l’application

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 1 vote(s))
Anne Internet 0
Google Maps : Visualisez tous vos déplacements dans l’application

Comme beaucoup le savaient déjà, Google est capable de retracer précisément sur une carte le moindre de vos déplacements quotidiens, sous réserve d’avoir le smartphone dans la poche. Cette fonctionnalité n’est désormais plus du tout cachée puisque Google compte même en faire un atout en communicant à son sujet.

Retracez vos déplacements depuis Google Maps

Google indique en effet que sa célèbre application de cartographie Google Maps intègrera une fonctionnalité baptisée « Votre Timeline » qui viendra se glisser sous « Vos adresses » dans le menu de gauche dans l’application, comme l’illustre la capture ci-dessous. Au clic sur la timeline, vous retrouverez l’ensemble des lieux visités triés par date.

Google Maps Timeline

Fonctionnement Google Maps Timeline

Personnalisez votre timeline

Et pour enrichir davantage la fonctionnalité, Google vous permettra d’accéder aux photos prises dans les différents lieux directement depuis cette vue de Google Maps. Le géant de Mountain View précise que la Timeline est entièrement personnelle et peut-être éditée. Vous pourrez par conséquent supprimer ou renommer des lieux.

Une réelle utilité ?

On peut s’interroger sur l’utilité d’une telle fonctionnalité mais Google a la réponse à tout et nous dit simplement :

Have you ever wanted a way to easily remember all the places you’ve been — whether it’s a museum you visited during your last vacation or that fun bar you stumbled upon a few months ago?

On peut considérer que cette fonctionnalité peut vous aider à vous souvenir d’une soirée un peu arrosée. Mis à part cela, si vous ne souhaitez pas jouir de cette fonctionnalité, il faudra entrer dans les paramètres de localisation de l’application et désactiver l’historique des positions.

Via

Laisser un commentaire