Google Maps : Baisse du coût d’utilisation du service

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 1 vote(s))
Romain Internet 0
Google Maps : Baisse du coût d’utilisation du service

Si vous utilisez l’API de Google Maps dans votre service alors vous n’êtes pas sans savoir que le service de cartographie est désormais limité dans sa version gratuite, notamment par le nombre de requêtes quotidiennes envoyées.

Cependant, cette limitation introduite l’année dernière (octobre 2011) a eu la fâcheuse conséquence de pousser de grands acteurs type Foursquare, Wikipedia ou Apple à se passer des services de Google au profit du projet OpenStreetMap. Normal, vu les coûts pratiqués par le géant de la recherche…

Mais il semblerait que Google ait revu sa copie et souhaite que son service de cartographie devienne »bon marché » et plus accessible. En effet, l’API Google Maps dans sa version payante coûtera désormais 0.50 centimes de dollars toutes les 1000 requêtes au lieu de 4 dollars. Tous les types de cartes passent aussi à la limite de 25 000 chargements/jour contre à 2 500 pour certaines aujourd’hui. Google rappelle aussi que ces tarifs seront appliqués aux applications dont l’utilisation de l’API atteint les 25 000 chargements quotidiens pendant 90 jours consécutifs.

Bien évidemment, la licence business donnant plus de liberté et de fonctionnalités reste toujours d’actualité et elle vous coûtera au minimum 8 580€ pour 1 million de pages vues par an… ce qui reste énormément cher pour commencer notamment dans le cadre d’un lancement de service autour de Google Maps.

A ce prix, on comprend mieux pourquoi les acteurs vont voir la concurrence !

Via

Laisser un commentaire