Google : Liquidation de 42% des actions par Eric Schmidt

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 1 vote(s))
Romain Entreprise 2
Google : Liquidation de 42% des actions par Eric Schmidt

D’après la Securities and Exchange Commission (organisme fédéral américain de réglementation et de contrôle des marchés financiers), Eric Schmidt, CEO de Google, s’apprête à vendre 42% des 7.6 millions d’actions qu’il possède.

Actuellement, le CEO de Google possède 2.3% des parts de l’entreprise, ce qui lui confère 8.2% du pouvoir de vote. Au final et avec cette transaction, Eric Schmidt possédera toujours 1.3% des parts de l’entreprise, soit environ 5% du pouvoir de vote final.

D’après les précisions apportées par le dossier déposé auprès de la SEC, Eric Schmidt souhaiterait diversifier ses actions et donc mettre ses oeufs dans plusieurs paniers. En aucun cas, cette décision ne revient sur l’engagement du CEO de Google envers son entreprise :

This is a routine diversification of assets and Eric remains completely committed to Google

Personnellement, je pense qu’au contre cette décision montre bien qu’Eric Schmidt commence petit à petit à songer à quitter le géant de la recherche et travaille sur un plan de sortie à moyen terme. D’après moi, il semble vouloir préparer la suite, offrir ses actions et préparer sa retraite en investissant dans d’autres projets qu’il juge porteurs.

Reste maintenant à voir à qui seront vendus les parts et à quel prix car actuellement l’action de l’entreprise se porte bien (une action est égale à 785.37 dollars). Il pourrait donc récupérer pas moins de 2.5 milliards de dollars, de quoi le mettre à l’abri un certain temps… C’était donc le bon moment de penser à une telle transaction !

Via

Laisser un commentaire

2 commentaires le "Google : Liquidation de 42% des actions par Eric Schmidt"

  1. Baptiste 11/02/2013 à 09:00 · Répondre

    Eric Schmidt n’est déjà plus CEO de Google, remplacé par Larry Page en janvier 2011 ;)

Rétroliens de cet article

  1. Google : Liquidation de 42% des actions par Eric Schmidt - JadidWeb