Google Drive : Vers un mode déconnecté dans 5 semaines ?

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 1 vote(s))
Romain Internet 1
Google Drive : Vers un mode déconnecté dans 5 semaines ?

D’après certaines rumeurs et autres bruits de couloir, Google est sur le point d’ajouter une fonctionnalité des plus intéressantes à son système de stockage cloud, Google Drive, le mode déconnecté ou hors connexion.

Nous tenons l’information de la bouche directement du grand chef de Google Chrome, Sundar Pichai. Malheureusement celui-ci n’a fait qu’évoquer l’arrivée de la fonctionnalité au détour d’une phrase et n’a pas souhaité rentrer plus dans le détail…

Cela pourrait donc signifier que Google rende disponible de manière hors-ligne, c’est à dire lorsque nous n’aurons aucune connexion, une flopée de services issue de Google Drive, nous permettant de rédiger nos courriers ou de préparer nos dossiers sans avoir à passer par nos grosses suites bureautiques habituelles.

Il est aussi évident que tout cela devrait logiquement passer par le navigateur web Google Chrome, ce qui lui permettra deux choses : forcer l’installation de son navigateur pour ceux qui utilisent sa solution et banaliser l’idée que le navigateur ne permet pas uniquement de parcourir internet.

En tout cas, et comme vous vous en doutez, nous avons hâte que tout cela sorte et que Google nous présente ce mode hors ligne, ce qui ravira de nombreux utilisateurs et les poussera un peu plus à choisir la solution de la firme de Mountain View pour son grand confort d’utilisation !

Via

Laisser un commentaire

Un commentaire le "Google Drive : Vers un mode déconnecté dans 5 semaines ?"

    Rétroliens de cet article

    1. Google Drive : Vers un mode déconnecté dans 5 semaines ? - WebLife | Google - le monde de Google | Scoop.it