Google Drive : Espace de stockage dans les nuages

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Baptiste Internet 0
Google Drive : Espace de stockage dans les nuages

Google fait depuis de nombreuses années déjà parler d’un disque dur personnel situé sur internet et donc accessible à tout moment et de tout endroit. Et bien que Google Drive aurait pu être précurseur dans le domaine du cloud computing grand public, le géant de la recherche a semble-t-il décidé, pour des raisons que nous ne connaîtrons certainement jamais, de différer la sortie de son produit.

Tant et si bien que ce GDrive arrive désormais après de nombreux acteurs tels que Microsoft (SkyDrive), Apple (iCloud) ou encore Dropbox mais aussi des sociétés comme OVH (hubiC).

La rumeur d’un lancement imminent est relancée par – ni plus ni moins que le – Wall Street Journal au travers de la vidéo suivante :

Image de prévisualisation YouTube

Donnant accès à ses fichiers, photos et vidéos, le service de stockage de données serait décliné en une version gratuite et une version, plus évoluée/complète avec notamment davantage d’espace, quant à elle payante.

Bien intégré, Google Drive pourrait bel et bien faire de l’ombre aux services se partageant actuellement le marché, tout aussi bien sur ordinateurs de bureau que sur appareils itinérant via des applications mobiles.

Il va falloir se montrer patient, en espérant de plus que l’utilisation dudit produit ne soit pas dans une premier temps limitée aux Etats-Unis.

Via

Laisser un commentaire