Google Docs : Disponibilité du mode hors connexion

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 2 vote(s))
Romain Internet 0
Google Docs : Disponibilité du mode hors connexion

C’est durant la conférence Google I/O 2012 que les équipes travaillant sur Google Docs ont annoncé l’arrivée d’une fonctionnalité des plus attendues par l’ensemble de utilisateurs : la possibilité de pouvoir éditer ses documents de manière hors ligne, c’est à dire lorsque vous ne disposez pas de connexion.

Le fonctionnement de cette possibilité est très simple puisque Google sauvera l’ensemble des modifications dans un cache local pour être ensuite envoyées aux serveurs lorsque la connexion internet sera de retour. Un message de confirmation sera présenté à l’utilisateur pour l’avertir que les modifications hors ligne seront appliquées au document en ligne.

La fonctionnalité est d’ores et déjà disponible. Il se peut qu’il faille attendre quelques heures encore avant de voir l’ensemble des serveurs proposer la nouveauté. Pour le moment, seul l’éditeur de texte – équivalent à l’application Word de la suite Microsoft Office – est disponible dans ce mode. Il faudra attendre quelques semaines avant de voir le mode hors ligne débarquer pour les feuilles de calcul (Excel) et les présentation (PowerPoint).

C’est en tout cas un confort d’utilisation supplémentaire du service qui ravira les personnes les plus mobiles souhaitant travailler dans des endroits où les connexions internet sont impossibles, compliquées.

Cerise sur le gâteau, cette fonctionnalité sera disponible aussi bien pour la version web (ordinateur) que via son téléphone ou sa tablette tactile. Super nouvelle ça, non ?

Via

Laisser un commentaire