Google Chrome : Bureau à distance en extension

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 1 vote(s))
Baptiste Navigateur web 1
Google Chrome : Bureau à distance en extension

Google dévoilait il y a un an Chrome Remote Desktop en version bêta. Pour rappel, il s’agit d’une application intégrée au navigateur web du géant de la recherche permettant aux internautes d’accéder à leurs ordinateurs de manière distante. De quoi permettre aux utilisateurs de Google Chrome d’intervenir sur leur machine alors qu’ils sont en déplacement ou encore venir en aide à des amis/membres de la famille.

L’application Google Chrome, connue sous le nom de Bureau à distance Chrome en français, est désormais disponible en version finale.

Google Chrome : Bureau à distance

Pour bénéficier de l’extension, il conviendra d’autoriser l’accès à ses fichiers locaux en plus de bénéficier au minimum de Windows Vista ou Mac OS X 10.6 Snow Leopard.

Bien qu’étant encore quelque peu bridée sur le système d’exploitation d’Apple, la fonctionnalité permet sous Windows d’accéder à sa bibliothèque musicale en streaming. On notera également l’arrivée du copier/coller de fichiers entre les deux machines concernées par la connexion de bureau à distance.

De quoi ravir les internautes les moins avancés au travers d’une assistance facilitée. Rendez-vous sur le Chrome Web Store pour plus de détails.

Via

Laisser un commentaire

Un commentaire le "Google Chrome : Bureau à distance en extension"

Rétroliens de cet article

  1. Google pratique | Pearltrees