Google Chrome 21 : API GetUserMedia, vers le standard WebRTC

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 2 vote(s))
Baptiste Navigateur web 0
Google Chrome 21 : API GetUserMedia, vers le standard WebRTC

La firme de Mountain View communique officiellement sur la dernière version stable de son navigateur web Google Chrome 21, poussée sous forme de mise à jour automatique ou téléchargeable directement depuis le site officiel pour Mac OS, Windows et Linux. De nombreuses nouveautés et améliorations sont à souligner.

On notera tout d’abord l’intégration de l’API GetUserMedia, permettant un accès à la webcam et au micro depuis les applications web sans avoir recours à un plugin. Cette interface de programmation représente un premier pas dans l’établissement du standard WebRTC (Web Real-Time Communication) – sur lequel travaille encore le W3C et qui est donc encore à l’état de brouillon – ayant pour objectif d’offrir différents moyens de communication (partage de voix, vidéos et fichiers par P2P) de façon native dans les navigateurs internet.

Le géant de la recherche propose deux exemples d’application de cette API GetUserMedia :

  • Webcam Toy : Appareil photo bénéficiant d’effets similaires à l’application Photo Booth sur Mac OS
  • Magic Xylophone : Jouer du xylophone au travers de mouvements détectés par la webcam

Des optimisations ont de plus été apportées du côté de l’impression dans les nuages grâce au service Google Cloud Print, du support des manettes de jeux et enfin des écrans très haute résolution profitant de la technologie Retina.

Via

Laisser un commentaire