Google Agenda planifie magiquement vos réunions à plusieurs

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Baptiste Internet 0
Google Agenda planifie magiquement vos réunions à plusieurs

Y a quelques jours seulement, Google Agenda s’enrichissait des objectifs personnels, apportant en réalité la fonctionnalité des rappels au sein du service. Initialement dévoilés au sein de Google Inbox, ces éléments étaient d’ailleurs tout juste intégrés à la version web de l’agenda de Google. Aujourd’hui, la firme de Mountain View communique sur une méthode permettant de facilement détecter le meilleur moment pour un évènement, et donc le planifier, que vous soyez seul ou qu’il y ait plusieurs participants.

Le géant de la recherche part du constat que même si les smartphones ont apporté une nette amélioration de notre productivité lors de nos déplacements, ils ne permettent pas toujours d’avoir la vue globale dont on profite sur de plus grands écrans ; typiquement pour définir d’un créneau de réunion par exemple.

Tel que visible sur l’animation ci-dessous, la firme de Mountain View permet désormais de se voir suggérer des horaires communs de disponibilité entre plusieurs personnes, tout cela d’une simple pression du doigt sur le bouton « Find a time » depuis l’application mobile de Google Agenda.

Google Agenda : Find a time

A noter cependant que cette nouvelle fonctionnalité est (pour le moment ?) limitée aux utilisateurs profitant de Google Apps for Work et Google Apps for Education.

Via

Laisser un commentaire