France : Les employés Apple interdit de travail la nuit

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Romain Justice et loi 0
France : Les employés Apple interdit de travail la nuit

La tribunal de grande instance a tranché en interdisant Apple de faire travailler ses employés (même volontaires) toute la nuit comme il est coutume dans d’autres Apple Stores de grandes métropoles (New York entre autre). Cette décision touche 7 Apple Store français sur les 15 ouverts actuellement. Apple pourra néanmoins rester ouvert jusqu’à 21h mais devra se plier rapidement aux exigences de la justice sous peine d’amendes :

 « l’interdiction à Apple Retail France d’employer des salariés entre 21 heures et 6 heures (…) et ce, sous astreinte provisoire de 50 000 euros par infraction constatée »

Rappelez-vous en septembre 2012, lors de la sortie effective de l’iPhone 5, les syndicats français de l’entreprise avait appelé à la grève. Quelques mois après, les employés ont obtenu de meilleures conditions de travail à savoir des tickets restaurants et une fontaine à eau. Aujourd’hui, ils obtiennent de finir le travail au plus tard à 21h, expliquant que vendre des iPhones, iPads et autres la nuit n’est pas licites.

« C’est une décision très favorable pour les salariés, dont nous ne pouvons que nous féliciter »

Apple va donc revoir ses horaires d’ouverture notamment pour son Apple Store du centre commercial Vélizy 2  (Yvelines). Il semblerait que la justice n’en ait pas fini avec Apple puisque qu’un litige est toujours en cours entre Apple et un de ses employés aux prud’hommes pour (encore) ce travail de nuit…

Mauvaise publicité pour l’entreprise !

Via

Laisser un commentaire