Foursquare : Un nouveau moteur de recommandations locales

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 1 vote(s))
Romain Moteur de recherche 0
Foursquare : Un nouveau moteur de recommandations locales

C’est durant la nuit que Foursquare a ouvert un nouveau moteur de recommandations locales. Fort des checkins (environ 3 milliards), astuces et conseils (environ 30 millions), commentaires, activités diverses de ses membres, il compte bien concurrencer Yelp ou encore Google sur ce domaine et pour cela, l’ouvre à l’ensemble des internautes.

Pour utiliser (et tester) ce moteur, rien de plus simple. Rendez-vous sur le site Foursquare et entrer un lieu. Cela peut-être une ville, quartier ou encore une rue. De là, Foursquare analyse ses données via une algorithme maison et vous sortira les lieux incontournables qui vous intéressent. Les filtres de recherche sont pour le moment assez maigres.

Voilà donc une nouvelle fonctionnalité des plus intéressantes et qui suit la logique de développement de Foursquare. A mon humble avis, il y a de fortes chances pour que dans quelques semaines Foursquare ajoute des critères personnels (comme les lieux habituels où vous vous rendez) pour avoir des résultats personnels et en adéquation avec vos goûts. Je crois qu’à ce moment là, la boucle sera bouclée en termes de recommandations.

Via & Via

Laisser un commentaire