Flattr : La solution de monétisation adopté par Dailymotion

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Romain Monétisation 0
Flattr : La solution de monétisation adopté par Dailymotion

Dailymotion vient d’annoncer avoir trouver un partenariat intéressant avec la solution de paiement Flattr. L’idée est de permettre à ceux qui proposent des vidéos sur la plateforme en ligne française et qui font partie du programme MotionMaker (destiné aux acteurs, musiciens, monteurs, testeurs de jeux vidéo, cinéastes, humoristes, etc…) de pouvoir se rémunérer, ou tout du moins espérer gagner quelques euros et pourboires, via Flattr et les micro-paiements.

Voici l’annonce en vidéo de ce partenariat, en anglais et par un membre de l’équipe de Flattr :

http://www.dailymotion.com/video/xqfgtb

Le fonctionnement adopté sera celui du service de micro-paiement. C’est à dire qu’il faudra déposer de l’argent sur son compte et celui-ci sera divisé équitablement entre les différents comptes auxquels vous aurez témoigné de l’intérêt. Ainsi, si une membre de Dailymotion place 10 euros sur son compte et clique sur 10 contenus différents, la somme sera divisée en dix à la fin du mois. Chaque contenu recevra au final 90 centimes d’euros car Flattr prend un commission de 10% sur l’ensemble des paiements.

Flattr se félicite de ce partenariat car chaque mois le site enregistre pas moins de 1,5 milliard de vidéos vues, accueille 100 millions de visiteurs uniques et réceptionne des centaines de milliers de nouvelles vidéos. C’est donc une très bonne piste de développement pour son service. Pour Dailymotion, l’intérêt est simple : proposer à certains de ses membres une possibilité de rémunérer leurs contenus et ainsi se rendre attractif lorsqu’un utilisateur cherche à proposer une vidéo entre YouTube, Vimeo ou son site…

Reste maintenant à savoir si les internautes finaux utiliseront cette fonctionnalité pour rémunérer les contenus qui les intéressent. Si tel est le cas alors Dailymotion devrait voir arriver rapidement de nouveaux membres !

Via

Laisser un commentaire